Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui qui poursuit sa tournée d’inspection dans la partie Nord de sa juridiction, est arrivé ce vendredi dans la cité de Kyondo au Sud-Est du territoire de Beni, à une quarantaine de kilomètres à l’Est de la ville de Butembo, où il a tenu un meeting polaire au cours duquel il a rassuré de la prise, par le Chef de l’Etat, des préoccupations de sécurité et développement.
Avec dans sa suite les députés provinciaux élus de la contrée, l’Autorité provinciale a exhorté la foule immense venue l’écouter à s’investir dans les projets de développement en plus des questions sécuritaires.
Carly Nzanzu a mis à profit d’appeler les jeunes à ne pas céder à des séductions mensongères distillées par des semeurs du vent car nombreux naïfs se font recruter au sein des milices à la poursuite des promesses fallacieuses.
S’agissant des efforts entrepris en vue du rétablissement de la sécurité, l’Autorité provinciale a indiqué que tout est mis en œuvre pour que l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble de la province. Il a ainsi appelé tout un chacun à la vigilence en dénonçant toutes personnes suspectes.
A noter que le Gouverneur Carly Nzanzu est arrivé à Kyondo après les étapes de Beni, Nobili, Butembo, Musienene et Butungera où il prêché le message de paix et de l’espoir car l’Autorité hiérarchique tient à ce que le Congolais vaque paisiblement à ses occupations.
Avant de retourner, le Chef de l’Exécutif provincial a mis son temps à écouter minutieusement les habitants de la cité montagneuse de Kyondo à travers des audiences accordées à différentes couches socioprofessionnelles.CELLCOM/GP-NK