Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’enquiert de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la voirie de Beni.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, avant de quitter la ville de Beni, a consacré la matinée de ce mardi, à la visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie de la ville de Beni  exécutés par l’entreprise SAFRICAS.

Ces travaux financés dans le cadre du partenariat public-privé, évoluent bon train, a constaté l’Autorité provinciale  l’heure étant à la pause de la couche de base en plus d’une partie de la bitume sur le tronçon allant de l’ex aérodrome Wageni à la Résidence Sivirwa en passant par le rond point Maman Sekeravithi, au quartier Matonge.

Les quelques usagers interrogés ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu,  pour le souci de doter Beni des rues et avenues reflétant le modernisme.

Tout comme dans les villes de Goma et de Butembo, la voirie de la ville de Beni est en cours de modernisation grâce à la taxe provinciale sur chaque litre de carburant importé.

La gestion et l’affectation de cette taxe avaient été confiées, par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu, à la corporation des opérateurs économiques du secteur pétrolier dans le souci de renfermir le partenariat public-privé. ACP/Kambale/kms