le gouverneur Carly Nzanzu porteur d’un message de paix et de développement aux habitants de Kyavinyonge/Beni

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en tournée d’inspection  dans le territoire de Beni, est arrivé vendredi à Kyavinyonge, bourgade côtière du Lac Edouard où il a tenu un meeting populaire à travers lequel il a présenté la vision de son Exécutif au regard des solutions aux problèmes de ses administrés.

Accueilli chaleureusement à l’entrée de Kyavinyonge par le chef de la chefferie de Bashu, Mwami Kalemire II et la population mobilisée,  le patron de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a prêché la paix exhortant aux jeunes de quitter les maquis et de donner la chance aux investisseurs à venir contribuer au développement du pays.

 Il a insisté sur la paix et la sécurité dans le souci d’améliorer et de surveiller le secteur de la pêche sur le Lac Édouard.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a consenti un appui conséquent de 1000 litres du carburant au comité de surveillance.

De Butembo à Kyavinyonge, Carly Nzanzu était toujours ovationné par la des foules de curieux des bourgades situées le long de la route, dans cette partie de la chefferie de Bashu.

Pour la mobilisation des fonds face aux défis du secteur routier

Peu avant de quitter la ville de Butembo, le gouverneur a conféré avec la corporation des Hommes d’affaires de la place avec qui il a abordé les multiples défis qui minent le secteur économique jadis florissant au Nord-Kivu.

S’agissant du défi lié au délabrement des routes sur l’ensemble de la Province, il a promis mobiliser les moyens de la province pour rencontrer certains défis tels que les routes.

« Je peux vous rassurer que vous aurez mon soutien dans les démarches que nous allons entreprendre ensemble pour que les choses puissent changer », a notamment garanti le Gouverneur qui tient qui a salué « la pérennité des activités économiques moins favorables ». Il en a appelé à l’implication des uns et des autres pour des  reformes dans le secteur fiscal en RDC.

Faisant l’état de lieu du secteur économique dans la région de Beni-Butembo-Lubero, le président de la FEC groupement de Butembo-Lubero, Polycarpe Ndivito, est revenu sur les difficultés majeures qui minent le monde des affaires avant d’assurer l’Autorité provinciale du total soutien et l’accompagnement de ses pairs tout au long de son mandat. ACP/Kayu/JFM/CKM/NKV