Le Gouverneur Carly Nzanzu s’incline devant les corps de onze victimes du meurtre à Ndosho-Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, informé sur le meurtre de onze personnes par des inconnus à Ndosho, s’est rendu nuitamment à la morgue de vendredi 04 décembre afin d’honorer la mémoire des victimes et ainsi compatir avec les familles éplorées.

 Dans une brève exhortation aux jeunes volontaires qui ont accompagné la Police pour le dépôt des corps à la morgue, l’Autorité provinciale en a appelé aux apaisements de la population à l’apaisement et surtout  à plus de coopération avec les services spécialisés afin de décourager et anéantir ces réseaux des criminels à la gâchette facile dans la ville de Goma.
A noter que huit personnes ont été tuées dans la soirée d’hier vendredi  dans un salon de coiffure au Quartier Ndosho, dans la partie occidentale de la ville de Goma par un groupe d’assaillants.

Trois des blessés dépêchés à l’hôpital ont succombé quelques heures aussitot arrivés à l’hopotal.

Selon les témoins, les auteurs de cette tuerie aveugle se retranchés vers Rusayo dans le Parc National de Virunga.
A la suite de ces tueries, les jeunes du quartier Ndosho ont momentanément barricadé la route Goma-Sake en signe de protestation contre les tueries fréquentes dans cette partie de la ville de Goma. Les éléments de la Police nationale congolaise se sont déployées pour rétablir l’ordre et la situation est redevenue normale quelques temps après.