Les préparatifs liés au sacre prévu pour le 12 mars, du 2e Evêque du diocèse anglican de Goma étaient ce mercredi 01 février au menu des échanges entre le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba et la délégation conduite par l’Evêque Elu à ces hautes fonctions religieuses, le vénérable Martin Gordon qui était jusqu’alors Vicaire général.
Ces hôtes de l’Autorité provinciale qui lui ont également assuré de leurs prières de tous les jours, tiennent à ce que cette cérémonie grandiose se déroule dans l’ordre et la sécurité.
« Nous aurons des visiteurs qui viendront de l’Australie, de l’Angleterre, du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda ; des Evêques surtout de la communion anglicane qui voulait s’assurer que toutes ces délegations soient les bienvenues de chez eux jusqu’ici dans la paix », a indiqué le Missionnaire britannique.
A toutes les préoccupations lui exposées, le Gouverneur a garanti son accompagnement à ces hommes de Dieu qui prient jours et nuits pour le retour de la paix dans le pays et particulièrement en province du Nord-Kivu.
A noter que le Vénérable Martin Gordon est missionnaire issu de la société Church Mission Society (CMS) qui date d’il y a 225 ans.ACP/Kambale/kms