Le Gouverneur Julien Paluku bien informé sur les actions du Rotary club international au Nord-Kivu.

Les relations entre la Province du Nord-Kivu et le Rotary club international sont au bon fixe et le Gouverneur Julien paluku a une très bonne lecture du travail abattu par cette organisation philanthropique, a reconnu M. Serge Daouda, Gouverneur du district 9150 du Rotary club international, reçu ce jeudi 13 octobre 2016 à Goma pour des civilités   au Gouvernorat de cette Province.

« J’ai pu constater que les relations entre les membres du Rotary et l’autorité en place sont au bon fixe », s’est réjoui M. Serge Daouda pour qui le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a une très bonne lecture sur ce que fait le Rotary dans la ville de Goma et sur l’ensemble du Nord-Kivu. Il a ajouté qu’outre les responsables politico-administratifs, le Rotary club international Goma entretien d’excellents rapports avec la communauté locale.

La maternité de l’hôpital La Charité, l’orphelinat avec les six salles hébergeant les enfants orphelins sourds et muets, la visite de l’ONG Hope qui encadre les filles mères sont des réalisations appuyées par le Rotary club de Goma, a enfin indiqué le Gouverneur Gabonais du District 9150 qui en visite d’inspection dans les onze pays membres de cette juridiction. 

ACP/Kambale/kms.