Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya s’engage de soutenir les artistes musiciens de sa juridiction au cours de l’Exercice 2015 à l’instar d’autres domaines d’encadrement de la jeunesse. Il l’a réaffirmé ce dimanche 18 janviercours d’une audience accordée à l’artiste musicien Mayaya Santa, en sa résidence officielle.
Pour Julien Paluku, « la guerre étant désormais derrière ses administrés, le moment est venu pour redynamiser d’autres domaines qui ont souffert des affres de la guerre à l’instar de la musique ». Les œuvres produites par les artistes-musiciens du Nord-Kivu doivent également être portée au firmament au même titre que pour les autres stars du pays.
L’hébergement des œuvres sur l’internet pour une consommation élargie de la musique au-delà des frontières, constitue un des conseils prodigués à la star de la musique Reggae qui a fait ses premiers pas en ville de Butembo.
Il s’agit d’un Mayaya Santa ragaillardi par la réception en la résidence officielle du chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu, qui s’est dit encouragé car son souhait est d’apporter le message de
paix au-delà des frontières de la RD Congo.
A noter qu’en mémoire des héros nationaux, Mayaya Santa a égayé le public de Goma à travers un méga concert livré ce samedi 17 janvier, à la piscine de l’hôtel Mbiza de Goma.
Mustafa Kemal