Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a consacré la matinée à une visite d’inspection de différents coins et services dans la ville de Goma.
Cette visite est partie de la grande barrière est ainsi partie de la grande barrière où l’autorité tenait à se rassurer de l’implantation effective des bornes frontières dans le cadre de la reconstitution de la frontière entre le Rwanda et la RDC puis du projet de construction des postes frontalier juxtaposé à l’arrêt unique sur financement de la fondation Haward Buffet.
A la petite barrière, le Chef de l’Exécutif provincial tenait à se rendre de la fluidité du trafic sans tracasserie dans les perspectives d’éradiquer la fraude plusieurs fois décriées au niveau.
Au quartier populeux Mapendo/Birere, le quartier commercial de la ville de Goma, Julien Paluku Kahongya avec dans sa suite le directeur provincial de la DGM Nord-Kivu, a visité la plus populaire l’avenue KASIKSI de Goma, qui très bientôt sera asphalte. Ici, Julien Paluku dont le Gouvernement a achevé les travaux d’asphaltage des avenues Touriste et Bukavu, dans le quartier Birere berceau de la ville de Goma, veut que l’avenue Kasiksi soit en sens unique pour les véhiculés.
L’autorité provinciale a ensuite visité les travaux de modernisation de la voirie de Goma sur financement propre de son Gouvernement dont les travaux évoluent sans désemparer.
Au niveau de Trois lampes, dans le quartier Virunga le Chef de l’Exécutif provincial, accueilli par le patron de la compagnie Safricas, a assisté pour la poursuite des travaux d’asphaltage de la bretelle reliant le carrefour trois lampes à la route assurant la jonction entre Majengo vers Monigi dans la chefferie de Bukumu du territoire de Nyiragongo, voisin de la ville Goma.
L’itinérance du Gouverneur Julien Paluku Kahongya a chuté par marché central de Virunga, une occasion pour lui de compatir avec les vendeuses des bijoux en or dernièrement victimes du braquage par des hors la loi.
Il a fermement condamné cet acte ignoble avant d’assurer que les services spécialisés sont sur les trousses des auteurs proches et lointains de ces actes ignobles.
Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal