Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal, le colonel François Kabeya Makosa a inauguré ce mardi 7 les signaux routiers réglementant le trafic routier au rond-point de la place communément appelée « entrée président, à la croisée des deux communes, Karisimbi et Goma, a constaté l’ACP.
Le colonel François a aux environs de 12h allumé les signaux routiers en présence de directeur provincial de la CNPR commission nationale de la prévention routière, Nova Kasimu du président provincial de l’ACCO, association de chauffeurs du Congo des chefs de quartier Himbi, Mutete Mwenyemali et bien d’autres invitées.
Ces dispositives routières, œuvres des élèves de l’ITIG institut Technique Industriel de Goma sur commande de la CNPR.
S’adressant à la presse, le commissaire supérieur principal a demandé aux usagers de la route de faire attention aux langages des signaux et de les respecter scrupuleusement. Ils doivent s’en approprier afin de les garder en beau-père de famille.
Quant au Directeur provincial de la CNPR, Nova Kasimu, a indiqué que le rêve est transformé en une réalité. Ces signaux viennent résoudre l’épiné problème d’embouteillages a la place dite Alanine ou les faisaient la queue
plus d’une heure ; vient d’être réduite en une minutes et quelques secondes
A la question portant sur les perturbations énergétiques pouvant mettre à mal les signaux et créer plus d’eembouteillages qu’auparavant le Directeur provincial de la CNPR a dit qu’il recourait aux moyens palliatifs.
Il a en autres signifié à la presse que le projet de doter la chaussée en ville volcanique des signaux routières fait son bonhomme de chemin et compte placer d’autres à tous les rond point en vue de réduire tant soit peu les accidents des circulations. ACP/NK/BABUNGA/KMS