Le maire de la ville de Goma, M. Malere Ma-Mitcho, a relayé la décision du Gouvernement provincial du Nord-Kivu portant interdiction du port des habits apparentés aux tenues militaires dans sa juridiction pour éviter les confusions entre les militaires et certains malfrats qui opèrent nuitamment à la grande désolation de paisibles citoyens.
C’était à l’issue d’un entretien mardi avec la presse écrite dans son cabinet de travail à la mairie de Goma dans la commune portant le même nom.
Dans son intervention, l’autorité urbaine a démontré que la ville reste menacée par divers fauteurs de trouble qui utilisent abusivement les habits aux motifs militaires pour discréditer simplement la réputation de l’armée régulière.
Le maire de la ville a indiqué avoir instruit ses collaborateurs bourgmestres, chefs de quartiers et d’avenues de transmettre ce message à leurs administrés pour que cela soit de stricte application afin de ne pas laisser la population tomber dans cette faute car dit-on « Dura lex, sed lex », a-t-il renchéri.
Il a enfin appelé ses administrés à plus de vigilance et à collaborer étroitement avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvement suspect observé dans leurs contrées respectives pour mettre fin au banditisme dans la ville. ACP/Kombo et Sarah/KMS