M. Malere Ma-Mitcho Dieudonné, maire de la ville de Goma, s’est dit satisfait mercredi de l’état sécuritaire observé ces derniers temps dans son entité, a appris l’ACP de son attaché de presse M. Roger Monga Bin Kalimba.
L’autorité urbaine qui présidait une réunion visant à faire l’état de lieu de la sécurité de la ville sous son gouverne avec ses collaborateurs, a, de manière particulière, félicité les autorités de base qui, grâce à l’application stricte des orientations leur transmises par le gouverneur de province, arrivent à stabiliser leurs contrées respectives .
Ceci, a-t-il indiqué, prouve la bonne volonté et le sens élevé des uns et des autres pour la collaboration axée sur la contribution au mot d’ordre du chef de l’Etat, « la vigilance mutuelle ».
M. Dieudonné Malere a enfin encouragé ses collaborateurs à continuer dans cette voie et doubler des efforts car les ennemis de la paix sont toujours aux aguets pour troubler l’ordre dans la ville. Il a enfin promis de mettre à leur disposition des walkies talkie (Motorola) qui sont déjà disponibles à la mairie dans l’optique de renforcer la communication, facteur important dans la sécurité.
ACP/KOMBO/KMS