Le maire de la ville de Butembo, Sikuly’Uvasaka Makala a solennellement demandé pardon à l’Eternel pour les actes ignobles de lynchages perpétrés récemment par des jeunes en colère contre des innocents. C’était au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi 29 août 2016 en présence de tous les agents de l’Etat affectés dans cette ville du Nord-Kivu.
Pour cette Autorité urbaine qui tenait à exprimer son regret le fait qu’une frange de sa population se soit non seulement attaquée aux institutions et à des autorités légalement établies constitue un dérapage grave preuve que ces actes profiteraient même à l’ennemi.
Le Maire Sikuly a prévenu ses administrés contre les actes xénophobes qui risquent de cloisonner la communauté Yira qui est pourtant établie dans tous les quatre coins du pays et du monde entier.
« La culture du lynchage n’est pas Nande », a avisé le Maire de Butembo qui en a appelé à plus de vigilance rappelant suite à ce phénomène plusieurs opérateurs économiques sont tenter de délocaliser leurs activités vers d’autres coins du pays jugés sécurisés..
ACP/Kakule/kms.