Le maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Micho a effectué samedi dernier une descente d’inspection des travaux communautaires dans différents quartiers de sa juridiction dans le cadre de la poursuite de son projet « Usafi Kwangu », la propreté chez moi, initié avec l’accompagnement d’autres acteurs œuvrant dans le domaine de l’assainissement.
Chaque samedi il a ainsi instauré des travaux communautaires de 6 heures à 10 heures pour permettre à tout un chacun d’apporter sa contribution à la propreté de la ville.
Sur son passage, dans le cadre de la supervision, le maire a procédé à la démolition des constructions anarchiques sur la rue et dans les avenues notamment les cabines et les kiosques de charge des téléphones mobiles.
C’est ainsi qu’avec la contribution de la croix rouge, le maire Ma-Micho et son équipe ont entretenu la poubelle érigée depuis plusieurs années à coté de l’Institut Faraja, dans le quartier Murara de la commune de Karisimbi.
« La population de la ville de Goma doit s’approprier les travaux d’assainissement car c’est eux les premiers bénéficiaires d’autant que quand le milieu est assaini c’est les familles qui seront protégées contre les maladies », a annoncé l’Autorité urbaine.
La population de Goma serait entrain de comprendre l’initiative du maire car chaque samedi elle passe aux travaux entretiens de leurs parcelles et de leurs lieux de travail. Dans la même optique, le maire conscientise les gagnes petit qui mènent leurs activités sur le long de la rue à rejoindre les marchés publics.
ACP/Ishara /kms