Les piétons de la ville de Goma se plaignent de mauvais stationnements observés qui sont souvent à la base des plusieurs accidents dans cette ville, a constaté l’ACP au cours d’une enquête effectuée le mercredi.
Pour M. Papy Okito, éditeur du journal Echo-d’opinions, ce problème est surtout due à l’exiguïté des routes avec une multiplicité de véhicules qui s’augmentent au jour le jour.
Des on coté, l’Ir Mburano de la division provinciale des Travaux publics, c’est une affaire compliquée à forte raison que la ville est en train de s’accroitre rapidement sans un plan infrastructurel d’accompagnement.
Il a indiqué la nécessite d’un sacrifice énorme car il faudrait démolir tout un tas d’infrastructures déjà construites pour d’abord agrandir les artères et ensuite construire des parkings. Ce qui a-t-il dit n’est pas du tout facile.
Pour la plupart des piétons, même si les sociétés de construction des artères urbaines ont prévue les trottoirs pour eux, les conducteurs des véhicules ne les respectent pas et y stationnent leurs engins souvent sans tenir compte des droits des piétons.
Nombreux ont souligné que c’est qu’à partir de ces débordements que quelques accidents surgissent et le gros des victimes se trouvent être les piétons. Les personnes abordées ont enfin émis le vœu de voir les autorités provinciales instruire les services commis à la régulation de la circulation routière de veiller à ce problème en attendant que de grandes résolutions soient arretées. ACP/Kombo/KMS