Le Ministre Crispin Atama Tabe en visite d’itinérance et d’inspection à l’Est du pays.

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Crispin Atama Tabe effectue une visite d’itinérance et d’inspection dans la partie Est du pays  à l’étape de Goma, il a conféré, ce mardi 10 octobre, avec les membres du Comité provincial de sécurité sous la houlette du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Abordé par la presse au sujet de la situation qui prévaut à Beni, le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a assuré des mesures déjà arrêtées par  le Commandement de l’Armée régulière pour mater la résurgence des présumés ADF dans cette partie du pays.

« Ce qui se passe à Beni et ce qui se passe à Uvira nous préoccupe à Kinshasa », a signifié le Ministre Atama qui a assuré que le Gouvernement central ne peut en aucun cas « dormir en paix pendant que d’autres provinces sont en insécurité par le fait des groupes armés ».

Il surtout justifié ses déplacements à l’intérieur du pays par le souci de s’enquérir personnellement de la situation et voir ce qu’il peut apporter pour l’Armée et surtout un accompagnement sur terrain.

Invoquant la recrudescence des groupes armés dans plusieurs zones de l’Est, le ministre de la Défense Nationale a reconnu cette situation en voix d’etre contenue avec le déploiement massif des unités fraichement sortis de centre de formation.

« Je sais que Beni a passé des moments très difficiles ce weekend ici. Il ya aussi dans  Sud-Kivu, il y a aussi le Maniema», a reconnu qui, partant de toute la situation le Gouvernement s’emploie à faire face adéquatement à l »ennemi qui harcelle actuellement plusieurs contrées de l’Est de la RDC.

Après Goma, le ministre Crispin Atama Tabe compte se rendre à Bukavu, Uvira et Kalemie. ACP/Kambale/kms