Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Le Ministre de la Défense de la RDC pour la mise en application des décisions du Chef de l'Etat lors de son passage à Beni. - Province du Nord-Kivu

Le Ministre de la Défense de la RDC pour la mise en application des décisions du Chef de l’Etat lors de son passage à Beni.

province du nord-kivu

Le Vice-premier ministre et ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Alexandre Luba N’tambo a été de passage à Goma pour Beni dans le cadre  de la mise en application des décisions du Chef de l’Etat lors de son récent passage dans la partie Nord du Nord-Kivu victime des récentes

tueries ignobles attribuées aux rebelles des ADF contre des civils innconcents.

Interrogé a sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, le Vice-premier ministre Alexandre Luba N’tambo a signifié les promesses du Chef de l’Etat ne peut pas souffrir d’une quelconque faille en territoire et ville de Beni  allusion faite aux profonds changements  au niveau du commandement militaire dans cette partie du pays.

Il a invité toute la population du Nord-Kivu à faire  confiance en son armée notamment en cette date du 5 novembre 2014, premier anniversaire de la reprise de la colline de Chanzu, le dernier verrou stratégique jadis occupé par les rebelles du mouvement du 23 mars.

« Nous sommes décidés de restaurer la paix dans tout le pays, et surtout à l’Est », dit le Patron de la Défense Nationale qui invite les jeunes de la Province à rejoindre le camp de regroupement pour intégrer l’armée afin de participer  à la protection du Territoire National.

Dans ses réponses, le Ministre de la Défense Nationale a informé que le 6 novembre 2013 restera le jour où le drapeau de la République Démocratique du Congo a été hissé de nouveau sur la colline de Chanzu, un jour qui restera à jamais dans les mémoires des enfants .

Eric de Bagheni