Le ministre Elvis Mutiri examine les faisabilités pour le lancement du tourisme scolaire au Nord-Kivu.

Le ministre du Tourisme, M. Elvis Mutiri Wa Bashara,  séjourne depuis ce vendredi 27 novembre au Nord-Kivu dans la cadre de la définition avec l’Autorité provinciale, des faisabilités pour le lancement du tourisme scolaire.

A la sortie d’une visite de courtoisie au Gouverneur Julien Paluku, le ministre Mutiri wa Bashara a indiqué être « venu en Province du Nord-Kivu pour, également, présenter au Patron de la province des investisseurs espagnols qui vont bientôt exécuter des projets de transformation des produits agricoles, nommés projets agromakala afin de diminuer la déforestation ainsi que l’émission du CO2». 

Ces projets censés être amorcé dans un très court terme, avant la fin de l’année en cours, vont également consister à la construction des agro villages où l’on aura accès aux assurances scolaires ainsi qu’aux emplois devant assurer à la jeunesse du Nord-Kivu une croissance bornée vers le développement et non la guerre a encore précisé révélé le Ministre du Tourisme National dont la vision est d’inculquer dans les esprits des jeunes et des enfants les connaissances sur les grands sites historiques qualifiés des sites scolaires. 

L’initiative du tourisme scolaire déjà effective à Kinshasa, est aussi possible au Nord-Kivu car les bruits des bottes ont sensiblement diminués, a estimé en substances le ministre Elvis Mutiri qui a dans sa suite M. John Umba, directeur général de la société Agromakala. 

Eric de BagheniK.