Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga a visité ce vendredi 15 février 2019, à Goma, le dépôt des médicaments destinés à la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit depuis aout 2019 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Après sa visite, le ministre s’est dit satisfait des installations de stockage des médicaments qui redonnent la vie à des milliers de personnes infectées par le virus de cette dangereuse maladie.
Par rapport à l’évolution des travaux de la riposte et de prévention, Dr Ilunga a indiqué que ces derniers évoluent très bien dans les villes et les territoires touchés et l’objectif reste l’éradication de cette maladie dans les zones touchées endéans six (6) prochains mois.
Le ministre Ilunga a fait savoir que les agents qui n’ont pas fait preuve de compétences dans cette étape seront bientôt remplacés. Pour se rassurer de la bonne marche des activités de prévention en commune de Karisimbi qui est la plus populaire de Goma, le ministre est allé visiter le bureau central de la Zone de santé de cette entité ; une occasion pour lui de saluer le travail déjà fait. A cette même, il a répondu favorablement à la demande de vaccination des riverains du parc national des Virunga.
Peu avant la visite, le ministre a participé à la remise d’un lot des 6 motos, groupes électrogènes, don de l’UNICEF au gouvernement provincial du Nord-Kivu. ACP/kashugushu et Anaclet/kms