Le centre agricole de production des semences améliorées, CAPSA-Luotu de Lubero, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de la ville de Butembo, a reçu ce lundi 23 janvier la visite, du ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement Durable au Nord-Kivu, Christophe Ndibeshe Byemero.
Se rendre compte de l’état de lieu du fonctionnement de ce centre est l’objet de la mission de cette autorité provinciale qui a eu un échange avec les agents de CAPSA, la société civile, les responsables du service de l’Agriculture, Pêche et Elevage de la ville de Butembo et du territoire de Lubero. L’occasion était pour le ministre d’appeler ses interlocuteurs à renforcer la capacité de production des semences en qualité et en quantité.
De leur part, les participants à cette séance, ont profité de cette opportunité pour remettre à cette autorité provinciale leur cahier de charge en vue de l’amélioration des conditions de travail au sein de cette structure.
Au finish, le Ministre a demandé aux agents non mécanisés de garder leur mal en patience leur dossier étant en cours de traitement au ministère national de la Fonction Publique pour qu’ils sient bancarisés pour les uns et mécanisés pour les autres.
ACP/Saambili/kms