Le ministre provincial de l’agriculture du Nord-Kivu M. Ndibeshe Christophe s’est rendu mercredi dernier en territoire de Rutshuru situé à 72 Km au Nord- Est de la ville de Goma pour évaluer l’utilisation des semences remises aux différents agriculteurs par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu, a appris l’ACP jeudi des sources proches de ce ministère.
Ce déplacement était inscrit dans le cadre de la matérialisation de la politique visant à promouvoir l’agriculture pour un bon rendement agricole en vue de lutter efficacement contre l’ennemi commun de l’homme, la faim.
Le ministre qui a fait le tour des sites pour lesquels les semences ont été distribuées, a apprécié le travail abattu par les bénéficiaires avant de leur demander de fournir encore plus d’efforts pour que le travail soit beaucoup plus satisfaisant.
L’Envoyé du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu a promis le soutien et l’encadrement dans leurs actions pour plus de productivité au bénéfice non seulement des populations du territoire de Rutshuru mais également de du Nord-Kivu et de la République entière.
Les agriculteurs en ont profité pour présenter le seul grand problème auquel ils sont confrontés à savoir l’insécurité sporadiquement causée par l’activisme des groupes armés encore actifs dans cette partie de la province.
ACP/Kombo/KMS