Le ministre provincial de l’Énergie s’enquiert de l’état du réseau de distribution de l’eau potable dans la ville de Goma.

Le ministre provincial de l’Énergie du Nord-Kivu, Dr Anselme Kitakya a consacré la journée du lundi dernier à une tournée visant à se rendre compte de l’état du réseau de distribution d’eau de la REGIDESO dans la ville de Goma.

A l’issue de cette descente le ministre, avec dans sa suite le conseiller du ministre provincial des Finances, le directeur provincial de la Regideso, a visité les stations de captage d’eau du Mont Goma, Turquoise et Kyeshero.

Cette itinérance s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation des travaux entrepris par la REGIDESO dans le but d’améliorer la desserte en eau potable aux populations de la ville de Goma et ses environs dont la direction centrale a débloqué les premiers financements.

La finalité est d’amener les services de l’État à s’acquitter des factures de consommation d’eau, des dettes qui s’élèvent jusqu’au mois d’octobre dernier, à plus 397.000$ américains.

ACP