Les travaux exécutés en ville de Butembo par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et les partenaires évoluent sans désemparer.
Docteur Valérien Mbalutwirandi, Ministre provincial en charge de la Reconstruction au Nord-Kivu, l’a constaté au terme d’une visite d’inspection des deux jours clôturée ce jeudi 14 avril en commençant par le pont en construction sur la rivière Mususa sur la route Butembo-Goma. Ici, les ouvriers encadrés par les techniciens de l’Offices de routes venus de Beni sont tous à l’œuvre pour mener à bout les travaux diversifiés sur financement du Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour un cout estimé à 120.000$ .
Plus à l’Est, le ministre provincial de la Reconstruction au Nord-Kivu a apprécié le déroulement des travaux de construction du pont qui va désormais constituer le train d’union entre les quartiers Bulengera et Malera. Ces travaux qui bénéficient de l’appui de la Monusco dans le cadre des projets à impacts visibles sont à l’étape de la consolidation de la terre ferme et les murs de culée, la bande de roulement étant déjà posée.
La prison Kakwangura dont la construction du mur de clôture qui bénéficie également du financement de la Monusco ainsi que le bureau administratif de la commune de Vulamba sur financement propres, constituent les ouvrages pour lesquels le ministre Valérien Mbalutwarandi s’est dit convaincu que dans la ville de Butembo, la révolution de la modernité prônée par le chef de l’Etat Joseph Kabila n’est pas du tout un simple slogan.
« La révolution de la modernité n’est plus un slogan dans la ville de Butembo » a résumé l’Envoyé du Gouverneur Julien Paluku avant d’appeler les bénéficiaires à un usage responsable de tous ces ouvrages dont les fonds engloutis dans leur réalisation sont pour la plupart fruit des impôts et taxes payés par tout contribuable.
Tous les bénéficiaires, autorités locales ainsi que les usagers ne cachent pas leur satisfaction pour cet appui multiforme booster par le Gouvernement central comme l’ont reconnu le maire intérimaire de Butembo, Godefroid Kambere Matimbya et le Bourgmestre Cyprien Mulondi.
ACP/Symphorien Kambale/kms