L’insécurité et l’occupation des jeunes sortis des groupes armés constituent les deux défis qui restent à relever dans la chefferie de Bwisha du territoire de Rutshuru, a reconnu le mwami Francis Ndeze au sortir d’une visite de courtoisie lui accordée ce lundi 31 octobre par le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.
Le nouveau mwami de la chefferie de Bwisha, successeur de son feu Père a brossé la situation de l’heure de son entité qui est généralement bonne en dépit du défis lieu à l’insécurité et le manque d’occupation pour les jeunes sortis des groupes armés.
« La situation est généralement bonne à l’exception de coins dans la bourgade de Binza marquée par des cas de kidnappings », a rassuré le nouveau mwami de Bwisha.
D’une pierre deux coups, Mwami Francis Ndeze a exprimé sa gratitude envers l’autorité provinciale pour l’assistanceaux funérailles du feu, Mwami Dieudonné Ndeze, c’était avant de promettre servir tous ses administrés sans distinction à l’instar « de l’Église au milieu du village ».
JUDITH MULULU