Le Noce apostolique du Saint Siège en RDC visite de réconfort des habitants du Nord-Kivu.

Monseigneur Luis Mariano, noce apostolique du Saint Siège en République démocratique effectue une visite de réconfort à la population du Nord-Kivu partant de Goma où il est arrivé en début d’après-midi de ce mercredi 17 février avec dans sa suite le Chef de la Monusco, Maman Sidikou.

Au Chef-lieu du Nord-Kivu, le Noce apostolique a conféré avec le Gouverneur Julien Paluku dans le cadre de traditionnelles civilités. 

Répondant aux journalistes à l’issue des échanges le Représentant du Pape François en RDC a signifié que sa « visite a plusieurs objectifs, le premier étant d’apporter un  signe d’encouragement à la population en ce moment difficile qu’elle a vécu il y a plusieurs mois ».

L’Ambassadeur du Vatican en RDC a dit qu’à travers sa personne « le Saint Père voulait monter sa  sollicitude et monter de façon pratique montrer qu’il suit de très près les événements qui secouent » la partie Est de la République démocratique du Congo. L’agenda de Monseigneur Luis Mariano à Goma prévoit des contacts avec diverses personnalités onusiennes en vue de se faire une idée nette sur le travail de la Monusco en RDC.

« Nous sommes préoccupés par la situation dans la sous-région et on ne voudrait pas que le travail jusque-là abattu ne puisse pas être déstabilisé », a assuré le Noce Apostolique.

ACP/Kambale/kms