La province du Nord-Kivu est valablement représentée à la première Edition de la semaine congolaise du tourisme dont les rideaux ont été levés le lundi 11 octobre, à Kolwezi, capitale de la province du Lualaba, par la Ministre d’Etat et ministre de la Justice Rose Mutombo.
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a, à cet effet, dépêché sur place une forte délégation de panelistes avec à sa tête le Conseiller principal David Kamuha Musubao.
Sur place à Kolwezi, les émissaires du Nord-Kivu vont s’employer, trois jours durant, à vendre positivement l’image de cette province qui regorge d’innombrables potentialités avec un accent sur le volet touristique.
« Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima nous a délégué ici pour vendre positivement l’image de notre Province. Comme vous le savez le Nord-Kivu est une province que nous qualifions de berceau de merveilles touristiques en RDC », a souligné Me David Kamuha dont la suite a emmené dans les valises une gamme de produits attractifs et porteurs.
La gastronomie, les minerais, l’hôtellerie, la volcanologie, sont parmi tant d’autres les merveilles qui sont devoilés au public suscitant ainsi un engouement très intéressé des visiteurs qui finissent par comprendre qu’en dépit de l’instabilité en voie d’etre résorbée par les autorités nommées dans le cadre de l’état de siège, le Nord-Kivu reste attractif. ACP/Kambale/kms