Le nouveau Premier Président de la Cour d’appel du Nord-Kivu déterminé « à dire le droit » sans discrimination.

Mme le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, assumant l’intérim du Gouverneur, Marie Lumoo Kahombo, a reçu ce mardi 1er septembre 2020 pour des civilités, le nouveau Premier Président de la Cour d’appel du Nord-Kivu, Nicolas Twendimbadi Manana qui, au sortir de cette audience, a rassuré de dire le droit pour la population sans discrimination.

« Pour tout citoyen, c’est un droit, quand il a un litige de saisir la justice et ce que je peux dire c’est rassurer la population ; les pauvres comme les riches, les orphelins, les veuves que le Droit sera dit. Quelqu’un a le droit de son coté, la Justice va le lui reconnaitre », a indiqué le Premier Président Nicolas Twandimbadi répondant à la presse.

Nommé au terme de la récente mise en place au sein de la magistrature, a Cour d’Appel du Nord-Kivu,  le Premier Président a promis  s’acquitter de la mission principale lui conférée celle de s’employer à faire respecter la Constitution et toutes les lois de la République démocratique du Congo.   

Conduit au Gouvernorat par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Goma,  l’hôte de l’Autorité provinciale avait dans sa suite le nouveau Procureur Général près cette dernière instance d’appel au Nord-Kivu, le Magistrat Basile Lumande.

Sauf modification de programme,  ces nouveaux magistrats nouvellement nommés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, vont devoir renouveler leurs serments au cours d’une audience solennelle prévue le samedi prochain. ACP/Symphorien Kambale/kms