Les Etats Unis d’Amérique sont et restent impliqués dans le développement de la République démocratique du Congo depuis très longtemps, a déclaré, le nouvel Envoyé spécial de l’Administration Trump dans la Région des Grands, l’Ambassadeur Laurence H. Wohlers reçu ce jeudi 16 mars pour des entretiens de premier contact par le gouverneur de la province du Nord-Kivu.
« Depuis très très longtemps les États unis sont impliqués directement à travers l’USAID qui réalisent pas mal de programmes humanitaires, au soutien la bonne gouvernance », a signifié l’Homme d’Etat américain en plus de l’intervention indirecte par le biais de la Monusco.
L’Hôte du Gouverneur Julien Paluku qui s’est dit avoir été édifié sur l’amélioration de la situation sécuritaire au Nord-Kivu, a réitéré le soutien de la Première puissance mondiale à la RDC pour aller davantage vers sa stabilisation.
Nouvellement arrivé aux Affaires, l’Ambassadeur Laurence H. Wohlers a dit être en tournée de prise de contact dans les pays où il est accrédité. Il compte ainsi se rendre à Kigali au Rwanda puis à Bujumbura, capitale du Burundi dans le même cadre de la prise des contacts.
ACP/Kambale/kms