M. Thomas Stuart Price Perriello, nouvel Envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique dans la région des Grands Lacs, en visite de travail à Goma, a réitéré l’engagement de son pays à appuyer les secteurs de développement durant les prochaines années dans les perspectives d’asseoir les efforts de pacification en cours en République démocratique du Congo en particulier et dans la sous-région en général.
Ce diplomate américain, l’a signifié ce jeudi 23 Juillet, au sortir d’une visite de courtoisie au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku.
Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont planché sur les priorités de développement et pacification de la région des Grands-Lacs.
Répondant aux journalistes l’Homme d’Etat américain a promis inscrire sa mission dans le cadre du renforcement du processus de démocratisation par un appui conséquent à l’organisation des élections libres et transparentes en RD Congo.
L’Ambassadeur Thomas Perriello a également évoqué des préoccupations de son pays relatives à la traçabilité des minerais ainsi que des ressources naturelles avec une détermination à mettre un terme au phénomène des groupes armés dont la grande partie tirent l’existence dans le trafic des matières précieuses.
Urbain Musavuli