Le personnel féminin œuvrant pour le compte de l’Agence congolaise de presse, Direction Provinciale du Nord-Kivu, s’est livré ce mardi 7 mars, aux travaux manuels d’assainissement du site abritant le bureau situé au pied du Mont Goma, derrière l’hôpital provincial dans le quartier les Volcans, dans le cadre du mois dédié à la femme.
Selon Mme Elongo Salumu Chantal, l’une d’entre ces volontaires, c’est en marge de la journée du 8 mars, dédiée à la femme que les mamans de l’ACP/Nord-Kivu ont entamé ce jour certaines activités et cela, tout au long de ce mois de mars.
«Après cette journée d’entretien des nos installations, nous allons effectuer des descentes de réconfort aux femmes déplacées dans les sites de Kanyaruchinya et celles hébergées dans le site de Bulengo dans le prochain jour », a annoncée Mme Elongo.
Pour cette année 2023, le thème national porte sur le numérique, la paix et l’autonomisation, tandis qu’au niveau international, cette édition tout va tourner au tour du thème « pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». ACP/Kakuru/kms.