Me. Jean Paul LUMBULUMBU président national du Parti Liberal et Démocrate (PLD), une formation politique membre de l’opposition politique, a indiqué à l’issue d’un entretien accordé vendredi à l’ACP, que son parti politique soutient le premier ministre qui va conduire le pays aux élections en rendant disponibles les fonds nécessaires y relatifs.
A en croire cet acteur politique, le président de la République, en nommant le Chef du gouvernement, a effectué un grand pas vers l’organisation des élections pour une alternance apaisée, un des points très importants de l’Accord de la Saint Sylvestre.
Il a ensuite appelé, le Chef de l’Exécutif national récemment nommé, devra continuer l’œuvre de son prédécesseur, Samy Badibanga qui a rendu disponibles les fonds pour le bon déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans treize des 26 provinces soit sur près de 51% du territoire national.
Face aux enjeux de l’heure, le PLD souhaite voire les politiques congolais taire leurs divisions intestines en mettant l’intérêt général avant tout. Le souci est de voir à la tête du Gouvernement un homme qui va œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des congolais, pense encore Jean-Paul Lumbulumbu qui croit fort à la tenue des scrutins apaisés pour une alternance démocratiquement acceptable par tous et un passage civilisé du flambeau.
ACP/Kombo/KMS