Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Konbga, a reçu ce mercredi en son office de travail, pour des civilités, le Premier Président de la Cour de Cassation, le Magistrat David Christophe Mukendi Musanga, en mission de travail dans cette partie du pays pour superviser les épreuves de passation du test de recrutement de nouveaux magistrats au sein des juridictions et civiles militaires.
Répondant à la presse, cet hôte de l’autorité provinciale qui a dans sa suite le Procureur général près la même juridiction, a justifié la nécessité du recrutement de nouveaux magistrats par le besoin dans nombreuses entités du pays.
« Il y a des territoires qui sont en carence totale des magistrats où la justice de fonctionne pas », a expliqué le Haut Magistrat Mukendi Musanga pour le recrutement de nouveaux magistrats.
Trois mille magistrats sont ainsi attendus au terme de cette campagne et dans un premier temps 1.500 candidats seront recrutés parmi eux 250 militaires. Les mêmes chiffres sont attendus à la deuxième tour pour faire 2.500 magistrats civils et 500 militaires.
Auprès du Gouverneur, le Premier Président de la Cour de cassation était accompagné des Responsables des juridictions civiles et militaires basés à Goma. ACP/Kambale/kms