Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, a regagné Kinshasa ce lundi, après une mission effectuée du 02 au 05 avril 2019 aux Etats-Unis et qui lui a permis d’échanger avec l’administration Trump sur relance de la coopération entre la RDC et le pays de l’oncle Sam.
Cette dernière a exprimé la nécessité de soutenir le programme du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de développer le partenariat avec la RDC, un pays stratégique d’Afrique centrale soulignant que « les USA veulent voir ce qu’ils peuvent faire pour promouvoir la paix et la sécurité en RDC et de soutenir la RDC notamment dans la lutte contre la corruption. »
Aux USA, Félix Tshisekedi avait notamment été reçu par le secrétaire d’Etat Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat à l’Energie Reecpery avec qui il s’était entretenu sur le leadership de département d’Etat et US business, l’avenir des relations entre les États-Unis et la RDC et de leur intérêt commun pour un partenariat visant à offrir au peuple congolais des perspectives d’une vie prospère. ACP