Le président du Baraza la Wazee au Nord-Kivu (Conseil des Sages) pour la traque des FDLR avec professionnalisme.

Maitre Pierre-George Fataki Luhindi, Président du Baraza La Wazee (conseil intercommunautaire), un cadre réunissant les sages les sages issus de différentes communautés du Nord-Kivu, a appelé dernièrement les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo à plus de professionnalisme au cours des opérations en cours visant la traque des rebelles hutus rwandais.

C’était au cours d’une interview téléphonique faite sur une radio émettant localement en plein journal parlé.

Cette personnalité mieux connue au Nord-Kivu a motivé sa prise de position par le fait que la province a subi des guerres à réplétion qui ont affecté négativement les relations entre secours te frères, filles et fils du terroir ainsi que bien d’autres personnes établies sur cette partie du Nord-Kivu.

La bonne planification des opérations épargnerait de règlements de compte tel que des exactions à l’égard des populations entre autre les vols, les viols et les différentes violations des droits humains et autres faits de guerre.

Des sources contactées à partir du territoire de Masisi font état des exactions perpétrées contre les paisibles populations par des éléments FDLR en débandade.

ACP/Symphorien Kambale/kms