Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a longuement échangé ce mercredi avec le Président du caucus des députés nationaux élus de cette province, Singoma Mwanza, venu s’enquérir de l’évolution de l’état de siège decreté par le Chef de l’Etat pour pacifier la région.
Répondant à la presse au sortir de ces échanges, l’hôte de l’autorité provinciale a jugé « les nouvelles d’encourageantes » face à cette guerre asymétrique que mène l’armée loyaliste contre les terroristes dans le région de Beni avec un prolongement sur la province sœur de l’Ituri.
Pour le Président du Caucus des élus nationaux du Nord-Kivu qui avait dans sa suite la député Maguy Rwakabuba, avec la volonté et la détermination du Gouverneur Militaire, la population est à droit de garder espoir pour recouvrer la paix et la sécurité.
En Elu de Nyiragongo, le député Singoma a mis à profit pour plaider en faveur des sinistrés de la récente éruption dont les besoins nécessitent encore plus d’interventions.
A une question relative à l’appréciation mitigée de la 10e prorogation de l’état de siège, le Président du Caucus des députés du Nord-Kivu en a appelé à plus de patience car l’espoir est permis d’aboutir à un changement partant des recommandations faites aux membres du Gouvernement lors des séances d’évaluation de l’état de siège. ACP/Kambale/kms