Le président Nangaa confirme la tenue des élections à Beni et Butembo au 31 mars 2019

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, de passage à Goma, a confirmé à la presse, l’organisation des élections législatives nationales et provinciales à la date du 31 mars prochain dans les circonscriptions de Beni-ville et territoire ainsi que dans la ville de Butembo.

Cette confirmation, a été faite, à l’aéroport international de Goma, où il était de passage à la tête d’une équipe de politiques et techniciens en partance pour Butembo et Beni pour évaluer les préparations  techniques des scrutins reportés dans cette partie du Nord-Kivu.

L’équipe va étudier comment les machines à voter seront déployées dans les trois circonscriptions et former les agents de la CENI qui avaient été recrutés avant de discuter avec toutes les parties prenantes au processus électoral.

Au sujet de la maladie à virus Ebola qui sévit dans cette zone, le Président de la Centrale électorale en RDC a félicité l’équipe de riposte au regard des éléments positifs qui donnent espoir et souhaite que cette maladie soit éradiquée définitivement dans la province du Nord-Kivu. Il a salué les efforts du Gouvernement dans le cadre de la sécurisation censée régner comme sur toute l’étendue du Nord-Kivu à l’instar des autres provinces.

Corneille Nangaa a enfin appelé la population de Beni et Butembo à se préparer pour les élections et de soutenir la CENI pour y arriver.

Pour rappel une autre équipe séjourne dans la province de Maindombe, plus précisément à Yumbi pour la même mission. ACP/ANACLET/KMS