Le principe de droit selon lequel « un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » est actuellement souhaité d’application par plus d’une personne dans la ville de Butembo, a révélé ce samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, le responsable du cabinet Maître Ndavaru et confrères.
Pour cet Avocat, avec ce constat fait progressivement ses preuves vu que nombreux de leurs clients se sentent fatigués par le temps et les moyens que prennent les jugements au niveau de différentes instances judiciaires.
En versant beaucoup d’argent pour une cause, les clients ont compris que c’est mieux de mettre en application ce principe qui permet aux parties de se mettre d’accord au tour d’un dossier sans intéresser les tribunaux qui, parfois, aboutissent rarement à des arrangements durables.
Pour Maître Ndavaru, bien que l’une de partie semble n’avoir pas eu gain de cause peu importe l’excellence du jugement.
Il sied de signaler que pour saisir une quelconque juridiction partout au monde il faut qu’on ait d’abord du temps mais aussi de l’argent pour que les Juges fassent du travail. Tous ces préalables ne sont pas à la portée de toutes les bourses, a fait observer l’Avocat. ACP/KAKULE/kms