Le prix de transport en commun majoré de 100 FC dans la ville de Goma

Le ministre des Transports et voies de communication, M. Carly Nzanzu  Kasivita a annoncé la majoration de la course de transport en commun par minibus ou moto de cent (100FC)francs congolais sur toute l’étendue de la ville de Goma. 

C’était au terme d’une réunion tenue à la mairie de Goma à l’intention des Operateurs économiques du secteur pétrolier, du président de l’Association chauffeurs au Congo (ACCO) des présidents des corporations des taximen- moto et tous les responsables des services techniques de ce secteur de transport.

En présence du Maire  de la ville  de Goma, Dieudonné Malere- Ma-Mitcho  les échanges houleux   ont abouti  à une  solution palliative majorant  d’une  somme  de 100 FC  toutes les  destinations en vu de permettre aux usagers de faire face à la hausse du carburant observée.

La même disposition a été relayée dans un communiqué diffusé à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) sous-station de Goma  le  matin de ce mardi.

Une rencontre d’évaluation a été projetée dans un bref avenir en attendant l’institution des prix de la course urbaine par un arrêté du ministre provincial ayant dans ses attributions le Transport et les voies de communications au Nord-Kivu.

ACP/Kingombe/KMS