Goma, 31 mai 2024, ACP : La présentation du projet « Ukweli bila chuki » a été au centre des échanges, dans une audience que le vice-gouverneur de province a accordé au représentant de l’ONG Benevolencia, le mardi dernier, au Gouvernorat de province du nord-kivu dans l’Est de la RDC, a appris l’ACP de la cellule de communication du cabinet du gouverneur.
<< Nous sommes venus voir le Gouverneur de Province pour lui présenter le projet que nous exécutions, il y a de cela 9 mois, intitulé « Ukweli bila chuki » qui travailler sur la lutte contre le discours de haine et les fausses informations dans le territoire de lubero et bwito dans le territoire de rutshuru >>, a précisé Nielsen Witanene, chef de Bureau de l’ONG Benevolencia en RDC.
Nous demandons au gouvernement provincial de nous accompagner dans cette lutte contre les discours de haine qui ne fait qu’aggraver la situation et qui fait à ce que les gens ne puissent pas cohabiter ensemble, a-t-il ajouté.
Pour ce faire, a-t-il conclut, nous sollicitons au gouvernement son soutien enfin qu’ensemble nous puissions construire un monde sans conflit et sans haine.
ACP /Kakuru /ANA