Le recrutement des agents en prévision de la révision du fichier électoral

L’antenne de la commission électorale nationale indépendante CENI Butembo a lancé la semaine en le au chef lieu du territoire le recrutement des agents en prévision de la révision du fichier électoral et des activités liées au processus électoral. 

Madame  Georgette  KIBENDELWA  KASAY, responsable  de la CENI antenne  locale  de Butembo encourage  ceux des intellectuelles surtout le jeune de Butembo à saisir cette offre  qui cible  plus de 1000  agents  en raison  de 264  pour la ville  et le reste  pour le territoire  de Lubero. Cette dernière  a encouragé  les postulats   de Butembo de tenter  au niveau du territoire au regard  de la grandeur  de leur  moisson.  

Cette responsable de la centrale électorale congolaise dans la ville de Butembo  a précisé  que  la date limite  de dépôt  des candidatures  est fixé e au 7 juillet 2016 de l’année en cours  et s’ensuivra le test à trois catégories  dont la 1ère  catégorie concerne les agents  informaticiens ceux-ci seront soumis  au test  à la machine. 

Selon les explications de la CENI,  la machine  est mise en contribution au cours des interrogatoires pour écarter toute tentative de corruption. la deuxième  catégorie d’agents  recrutés  sont  ceux commis aux  relais  pour  la sensibilisation  et les  agents  messagers. Ces derniers  passeront  le  test  écrit  et enfin, la troisième  catégorie cible, les ouvriers ou manutentionnaires. Cette dernière catégorie concerne les personnes de n’importe quel niveau d’étude a pourvu Madame  Gorgerette  KIBENDELWA. Le  test  est prévu  pour le 11 juillet  2016  au chef-lieu  du territoire  de Lubero, a-t-elle conclu.

ACP/KAMBOBO/KMS