Le sang coule encore à Beni : une vingtaine des personnes tuées à KIDIDIWE et MAYANGOSE

Une autre attaque des hommes armés identifiés ADF-NALU a coûté la vie à 21 personnes qui cultivaient paisiblement leurs champs dans la localité de KIDIDIWE-MAYANGOSE entité ciblé par ces terroristes qui se sont retranchés dans le parc après leur forfait fouillant la poursuite des éléments des FARDC et de la Police Nationale Congolaise qui étaient déjà sur leur trousse.

Cette action ignoble ne pouvait pas laisser insensible l’autorité provinciale.

Aussitôt arrivé à Beni, le Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu à la descente d’avion accueilli par le Maire de la ville de Beni, M. Masumbuko Nyonyi Bwanakawa a exprimé à la presse son profond regret face à cette situation qui refait sur face, alors  que des efforts sont ménagés pour endiguer ce phénomène qui endeuille constamment le Nord-Kivu.

« Je viens compatir avec les populations de Beni au nom du Chef de l’Etat Joseph Kabila, du gouvernement central et provincial et je viens  chercher à comprendre avec toute la notabilité de la place cette situation » ainsi a déclaré le premier citoyen de la province.

Aussitôt, Julien Paluku Kahongya a convoqué une réunion de sécurité pour se faire l’idée sur ce nouveau massacre des populations civiles.

Ce jeudi 05 Février 2015, après la société civile, et le commandement militaire, le gouverneur Julien Paluku Kahongya a reçu le témoignage poignant de Mme Masika Jorime KIMBURU, rescapée de ces derniers massacres de KIDIDIWE-MAYANGOSE qui a fait (massacrer) périr 21 personnes.

 Apollinaire Maliyawatu