Le service urbain de l’Economie dans la ville de Butembo en lutte contre la vente des biens sans autorisation.

Monsieur Kakule  Musienene, chef de service urbain  de l’Economie dans la ville de Butembo a fustigé, au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP, les manies devenues monnaie courante des opérateurs économiques dans son rayon d’actions qui entreprennent des activités de la vente de toute marchandise sans détenir une quelconque autorisation délivrée par les services attitrés.

Ce responsable du département en charge de l’Economie au sein de l’administration publique a surtout indexé les personnes qui vendent de la bière dans des maisons suspectes communément appelées QG (quartier général) ville de Butembo où, en plus de la vente de la bière, se pratique également l’exploitation de petites filles pour des fins de prostitution.

Selon en effet cette source, certaines femmes libres vendent de la bière dans des endroits cachés afin de protéger les hypocrites qui ne veulent pas. Ceux-ci ne voulant pas que ces endroits soient fréquentés par tout le monde y  imposent eux- mêmes le prix d’une bouteille pour détenir le monopole de la consommation.

Le chef de bureau Musienene annonce la dénonciation au moment venu de toutes les différentes personnes qui, selon lui, privent l’Etat congolais des moyens de sa politique dont la provenance est, en grande partie, constitués des et impôts collectés auprès-s des contribuables.

ACP/Kakule/kms