La situation de l’insécurité qui gangrène toute la partie du groupement Binza dans le Rutshuru était ce 03 mars au centre des entretiens entre le Père Raphaël Mandolesi, Supérieur Général des Pères Caracciolini et le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.
Cet état de chose qui prévaut dans la bourgade de Nyamilima et ses environs met en mal le fonctionnement normal de l’Eglise avec des effets négatifs sur les actions de développement.
« Il faut se considérer comme une même famille afin de vivre dans la paix», a souhaité l’Homme de Dieu avant de souligner la nécessité de travailler beaucoup pour la paix qui va de paire avec le développement.
Le Supérieur Général des Pères Caracciolini a dit fonder sa foi sur le Gouverneur Julien Paluku pour avoir passé une grande partie de son enfance dans la région de Nyamilima dont il a certainement la maitrise des conditions de vie de la population. Le Père Raphaël a ainsi appelé les autorités de la République démocratique du Congo à déployer en suffisance les éléments des Forces armées de la RDC pour mettre définitivement un terme au banditisme qui gagne du terrain.
Eric de Bagheni K.