Le club volley club The YOUNG de l’attente sportive de volley Ball de Goma a été sacré champion de la 27ème édition du championnat de la ligne de volleyball du Nord-Kivu (LIVONOKI).
Ce club a eu son sacre après le match qui l’a opposé au vc 34éme région militaire du général SIKABWE Fall au quel il s’est imposé par un score de 70 à 0 au stadium de l’institut supérieur de commerce, ISC/Goma. Monsieur Amisi Luzinga, encadreur du club Vc the Young n’a pas caché sa joie de voire son équipé remporter cette coupe. Il a remercié l’organisation et tout le public de Goma qui a soutenu son équipe. L’objectif reste celui d’aller décrocher la coupe du championnat national, a-t-il ajouté.
En version féminine, les filles du VC the Young ont perdu devant le Vc Don Bosco par 25-50 dans les mêmes installations sportives de l’ISC/Goma. Ainsi le Vc Don Bosco est sacré champion en version féminine de cette deuxième édition du championnat de volleyball du Nord-Kivu. A l’issue du championnat le brevet dE meilleur smacheur a été octroyé à Didi Kitoko du club the YOUNG.
Joueur complet : Emil Mani Ngeba/ The Young
Meilleur passeur : Erick Kaswahili/ Beni
Meilleur entraineur : Amisi Luzinga/ The Young Meilleur dirigeant :
Didier Birate/ The Young
La 3e édition va se tenir dans la ville de Beni, a annoncé M. ASSANI KAWELO Président de la ligue qui sollicite l’appui des autorités provinciales à cette discipline sportive jadis ignorée mais en voie d’émergence au niveau provincial. Les équipes championnes se préparent pour leur voyage en province de Bandundu où va se dérouler le championnat national, a précisé Assani Kawelo.
ACP/Ishara/kms