Le Vice-gouverneur du Nord-Kivu appelle les Congolais à une mobilisation massive pour soutenir les léopards qui jouent contre l’Angola ce jeudi.

Maitre Feller Lutaichirwa, Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu appelle, ce mercredi 20 janvier, tous les congolais amoureux du ballon rond à soutenir l’équipe nationale de la RDC qui va livrer sa deuxième rencontre contre l’équipe de l’Angola, dans le cadre du CHAN organisé au Rwanda, Pays de mille collines.

Interrogé, le Gouverneur Intérimaire de la Province du Nord-Kivu a rassuré tous les fanatiques qui vont franchir les frontières Rwando-congolaises à partir de la ville de Goma, que toutes les dispositions sont prises pour que les barrières soient ouvertes jusque 22 heures.

Tout en réitérant son soutien aux onze léopards, le Vice-gouverneur a indiqué qu’il a signé une autorisation de sortie collective des certains agents du Gouvernorat de Province, une façon de témoigner de son accompagnement à l’équipe Congolaise appelé à remporter une victoire.

L’Autorité Provinciale a, tout de même, invité les Congolais à bien se comporter tout en faisant preuve des bonnes mœurs pendant toutes leurs réjouissances dans le Pays voisin.

Pour clore son intervention, le Vice-gouverneur a saisi cette occasion pour remercier tous les amoureux du sport congolais qui avaient concourus pour la victoire des léopards, à leur première rencontre face à l’équipe éthiopienne le dimanche dernier.

Eric de Bagheni K.