Le Vice-premier ministre Daniel Aselo à Goma pour une mission de sensibilisation des couches à la consolidation de la paix

Le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito wa Koy, séjourne  dans la ville de Goma, chef-lieu de la province Nord-Kivu, depuis la soirée de ce vendredi 29 juillet, en mission de sensibilisation des toutes les couches sociales de la population à la consolidation de la paix tant souhaitée dans cette partie du pays longtemps.
A sa descente d’avion, le Patron de l’Administration en RDC, avec dans sa suite Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie et Modeste Mutinga des Affaires sociales,  a été accueillie par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.
Répondant à la presse, le VPM Aselo a justifié cette mission par le souci du Chef de mener de contacts avec toutes les couches sociales afin de trouver une issue a la problématique qui n’a que trop durer dans la partie Est de la RDC.
« Nous sommes envoyés par le Président de la République pour qu’avec les autorités provinciales, la société civile pour que des actions, des contacts soient menés de manière à ramener la paix ici, de manière à effectivement imprimer ce sentiment de paix dans cette région qui a trop souffert. On est là essentiellement pour ça. Nous ne sommes pas venus faire la politique« , a assuré le Vice-Premier Daniel Aselo Okito wa Koy.

Il a precisé que cette mission consiste à venir assister la population du Nord-Kivu qui a traversé, il y a quelques jours, des moments difficiles allusion faite à la récente marche contre la Monusco qui s’est soldée par des pertes en vies humaines ; « et le Gouvernement de la République ne pouvait pas être loin de cette population ».
L’arrivée à Goma du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur intervient deux jours seulement après la manifestation de la population contre la présence de la Monusco dont l’efficacité est jugée insuffisante.

Durant ce séjour, ces Envoyés du Gouvernement Sama Lukonde tiennent à se mettre en contact avec la population pour sensibiliser tout le monde et voir dans quelle mesure cette partie du territoire national ne puisse pas continuer à contre la situation dramatique qui n’a que trop durer. ACP/Kambale/kms