Accompagné du Gouverneur de province du Nord-Kivu l’honorable Julien Paluku kahongya et les membres du comite provincial de sécurité, le Commissaire générale de la police nationale Congolaise le Géneral Charles Bisengimana, à l’aéroport national de Mavivi dans la ville de Beni, le patron de la sécurité nationale a été accueilli par Mme Docteur Angèle NYIRABITARO Maire a.i de cette ville martyre de la méchanceté des ennemis de la loi.
Dans un très bref adresse à la presse, le VPM Evariste Boshab a souligné qu’il vient d’abord s’enquérir de la situation afin d’y apporter des solutions qui s’imposent.
Après une réunion urbaine de sécurité, Evariste Boshab a procédé ce même soir directement aux audiences et entretien avec les divers couches de la population et notabilité de Beni ville et territoire.
Entre temps les milliers des populations des localités de Mavivi et celle du groupement Batangi-Mbau sont sur la rue avec leurs bagages fouillant l’insécurité due au carnage qui a déjà couté les vies des centaines d’humains et dans la nuit de ce lundi 11 mai 2015, 7 personnes ont été tués aux armes blanches et plusieurs blesse.
Entre temps la suite de l’agenda du Ministre Evariste Boshab dans la ville de Beni n’est pas connue.
Apollinaire