Le vice-président de la société civile de Nyiragongo amené vers une destination inconnue

M. Antoine Ndagije, vice-président de la société civile du territoire de Nyiragongo faisant limite de la ville de Goma au nord, est porté disparu depuis ce mercredi au tour de 13h00 heure locale, par des hommes jusque-là non identifiés, a appris l’ACP de M. Faustin Kambale, secrétaire exécutif de la coordination de la société civile du Nord-Kivu.

Selon la source, l’infortuné qui était de passage au bureau de la coordination dans les avant-midi pour des entretiens avec les membres du bureau, s’est heurté à ce malheur sur son chemin de retour à son domicile situé à Kibumba, chef-lieu du territoire de Nyiragongo.

La même source ajoute que M. Faustin Ndagije se trouvait  à son domicile à 13h00 lorsqu’une jeep de marque Rav4 s’est arrêtée devant sa porte lorsque deux individus en tenue civile ont jailli avant d’intimer l’ordre à l’infortuné de monter à bord pour l’amener vers une destination inconnue.

M. Etienne Kambale, demande aux autorités à qui revient la responsabilité de sécuriser les personnes et leurs biens de s’impliquer efficacement pour retrouver cet acteur des forces vives du Nord-Kivu avant que le pire ne lui arrive, et appréhender ses bourreaux pour qu’ils répondent de leurs actes et servir d’exemple en vue de dissuader d’autres personnes de se lancer dans ces mésaventures.

Pour rappel, les enlèvements et les kidnappings sont monnaie courante dans les grandes agglomérations du Nord-Kivu avec des proportions inquiétantes. Le dernier cas en date est celui de l’enlèvement en date du 16 juillet dernier de deux prêtres (jusqu’à présent en captivité) de la Paroisse Reine des Anges de Bunyuka. Les voix se lèvent de plus à plus pour que des mesures soient prises pour éradiquer ce phénomène. ACP/Kombo et Sarah/kms