Les 57 ans d’indépendance de la RDC constitue un signe de cohésion nationale, selon Feller Lutaichirwa.

Les cinquante ans de l’indépendance de la RDC commémorés sous le signe de la bénédiction constituent un signe de plus qui cimente la cohésion nationale, a indiqué le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa Mulwahale au sortir du culte d’action de grâce célébré ce jeudi 30 juin à Goma au temple de la 3ème Communauté des églises baptistes au centre de l’Afrique, CEBCA/Virunga.

Pour l’Autorité provinciale, magnifier e Créateur à travers une action de grâce sur toute l’étendue du territoire nationale constitue une preuve que les Congolais de tous bords visent le bien du pays qui ne doit pas être l’objet des convoitises d’où qu’elles proviendraient.

L’autorité provinciale en a profité pour appeler tous les jeunes tentés par l’aventure des groupes armés à s’en désolidariser surtout que l’environnement tant national qu’international s’emploie qu’aucune tentative de déstabilisation du pays ne soit admise.

Peu avant, dans sa prédication, le Révérend Pasteur Molo a recommandé la gestion responsable dans toute parcelle de pouvoir appelant tous les Congolais à intérioriser le contenu de l’hymne national de la RDC.

« Les congolais sont appelés à s’unir dans l’effort et pour le sort de leur pays », a recommandé  l’Homme de Dieu pour qui le Créateur a un plan merveilleux pour ma RDC et son peuple.

Il a surtout recommandé le dialogue seule voie pour les Congolais de mettre de cotés les petites divergences entre eux pour le bien de tous.

Les membres du Gouvernement provincial et ceux de l’Assemblée provinciale, les responsables des entreprises tant publiques que privées ont pris part à ce culte, signe de la cohésion entre les confessions religieuses.

ACP/Kambale/kms