Une délégation d’autodidactes de l’inspection Nord-Kivu 1 ont présenté lundi dernier, au nom de leurs pairs, leurs inquiétudes au chef de division de l’école primaire, secondaire, professionnelle et initiation à la nouvelle citoyenneté du Nord-Kivu 1, pour la non publication, jusqu’à présent, de leurs résultats aux Examens d’Etat édition 2014-2015.
Selon Mme Nsimire, l’une des membres de la dite délégation, sur environ 400 autodidactes qui ont présentés ces examens de fin d’études secondaires, aucun n’est au courant de son sort contrairement à leurs frères réguliers dont les résultats sont connus c’est-à-dire brièvement, a-t-elle souligné. Aucun résultat dans le sens positif ou négatif n’est publié, s’est inquiété Mme Nsimire qui sollicite des explications de la part des autorités scolaires.
C’est pour cette raison qu’ils ont bon jugé de constituer cette délégation pour demander au chef de division de l’EPSP Nord-Kivu 1 de vérifier auprès de la haute hiérarchie en vue de leur permettre d’avoir des idées nettes sur leur sort.
ACP/Sarah/kms