Les cliniques universitaires de L’UCG Butembo appuyées par le Gouvernement pour le dédouanement d’un lot de matériels restés sous douanes depuis 3 ans.

Le Gouvernement Congolais au chevet de l’Université Catholique de Graben de Butembo , une enveloppe de 27 mille dollars américains vient d’être pris en charge en vue de payer les frais de dédouanement pour un container de médicaments et ambulance restés  plus des 3 ans sous douanes fautes  de paiement.

Le gouverneur  qui avait reçu cette doléance des cliniques universitaires a procédé ce mardi 8 mai 2018, au nom du Chef de l’Etat, à la remise des ces matériels après le paiement des frais douaniers. Julien PALUKU a encouragé cette université pour les performances qu’elle effectue en faveur de la population.

II a eu l’occasion de visiter deux services notamment les services néonatalogie, qui est une prise en charge des nouveaux nés dits prématurés et le service Cardiologique.

II vous souviendra que le gouvernement provincial a  construit il ya quelques années un auditoire en faveur de cette même université, ce qui démontre l’attachement de l’exécutif  provincial à cette institution qui fait la fierté du Nord-Kivu.

Peu, dans l’après midi, le Gouverneur a procédé à l’inauguration de l’adduction d’eau dans la commune de Kimemi, quartier Lumumba et Vulamba.  D’une capacité de 37 m cubes chacune, ces deux citernes sont l’œuvre du fonds social de la République.

Célestin  SIBOMANA SHUMBUSHO K.